Quatre conseils pour nettoyer votre douche et votre baignoire

Quatre conseils pour nettoyer votre douche et votre baignoire

Si vous, comme moi, êtes un vrai maniaque de l’hygiène, vous ne comprendrez vraiment l’assainissement total que vous désirez quand vous avez une douche propre, après tout une douche propre aide un corps propre.

Comme n’importe quelle autre partie de la maison, il est important de nettoyer la douche régulièrement, ce n’est pas parce que vous vous nettoyez vous-même qu’elle se nettoie toute seule.

Conseil N°1

Il est généralement préférable de commencer par le haut et de descendre vers le bas pour nettoyer la douche. Il est préférable de nettoyer les carreaux et les murs avec un produit spécialement conçu pour le travail. Si vous avez des taches particulièrement tenaces, vous pouvez les arroser avec du vinaigre et saupoudrer un peu de levure chimique sur le dessus, laisser agir 10-15 minutes et cette tache s’enlèvera facilement. Vous pouvez utiliser une brosse à dents de rechange pour nettoyer entre les fissures que vous pourriez avoir, sous les robinets, etc. partout où cela est nécessaire. N’oubliez pas de laver les murs à l’eau tiède par la suite.

Conseil N°2

Maintenant que vous avez terminé de nettoyer les murs de la douche, il est temps de laver le plancher de la douche. Si vous avez la chance d’avoir un plancher de douche carrelé, n’hésitez pas à utiliser un nettoyant pour carrelage et à rincer ensuite. C’est une bonne idée de sécher le plancher avec des chiffons de rechange, cela aidera à soulever l’excédent de saleté qui a pu être piégé et à polir le plancher pour le nettoyer.

Conseils N°3

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de nettoyer les robinets ou les verres que vous avez pour la douche, c’est le bon moment pour le faire, encore une fois il est préférable d’utiliser du vinaigre ici, j’utilise une partie de vinaigre et trois parties d’eau pour faire ce travail, il est toujours propre et brillant ! Nettoyage des joints d’étanchéité et autour de la base des robinets et du trou de trop-plein. C’est une bonne idée de verser de l’eau de Javel ou de la solution de drainage dans le trou du bouchon à ce stade pour l’enlever et l’empêcher de se boucher.

Conseils N°4

Comme nous avons nettoyé la douche, nous pouvons aussi bien nettoyer la cuvette pendant que nous sommes en route ! Une bonne façon de nettoyer l’évier est d’utiliser notre mélange d’eau et de vinaigre pour enlever les taches, puis de rincer le bol à l’eau chaude, en nettoyant les robinets de la même façon que nous nettoyons ceux de la douche.

Il ne faut pas longtemps pour nettoyer la douche et l’évier et une fois que vous vous êtes mis à faire des choses, vous pouvez prendre l’habitude de le faire régulièrement, ce qui rendra votre bain et votre hygiène personnelle beaucoup plus agréables à cause de cela. Pour plus de conseils et astuces sur les salles de bains, douches et toilettes, je vous suggère de visiter https://www.2001sallesdebains.com !