Les jeux vidéo et le matériel de jeux vidéo

Les jeux vidéo et le matériel de jeux vidéo

On va parler de matériels de gamer, mais tout d’abord, retour sur le jeu vidéo

Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo sont connus sous le nom de plates-formes ; en plus des ordinateurs à usage général comme un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, il existe des dispositifs créés exclusivement pour jouer à des jeux vidéo. Les plates-formes vont des gros ordinateurs centraux aux petits ordinateurs de poche. Les jeux vidéo sont développés et commercialisés pour des plates-formes spécifiques ; par exemple, un jeu vidéo disponible pour Steam peut ne pas l’être pour Xbox One. Les jeux vidéo spécialisés tels que les jeux d’arcade, dans lesquels les composants du jeu vidéo sont logés dans un grand châssis généralement actionné par pièces de monnaie, bien qu’ils soient courants dans les années 1980 dans les salles de jeux vidéo, ont progressivement diminué en raison de la disponibilité généralisée de consoles de jeux vidéo domestiques abordables (par exemple, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) et de jeux vidéo sur ordinateur portable ou smartphone.

Le dispositif d’entrée utilisé pour les jeux, le contrôleur de jeu, varie d’une plate-forme à l’autre. Les contrôleurs courants comprennent les manettes de jeu, les manettes de jeu, les souris, les claviers, les écrans tactiles des appareils mobiles, ou même le corps d’une personne, en utilisant un capteur Kinect. Les joueurs regardent le jeu sur un dispositif d’affichage tel qu’un téléviseur ou un écran d’ordinateur ou parfois sur des lunettes de visualisation montées sur la tête en réalité virtuelle. Il y a souvent des effets sonores de jeu, de la musique et des lignes de voix d’acteurs qui proviennent de haut-parleurs ou d’écouteurs. Certains jeux des années 2000 incluent des effets haptiques, créateurs de vibrations, des périphériques à retour de force et des casques de réalité virtuelle.

Dans les années 2010, l’importance commerciale de l’industrie du jeu vidéo augmente. Les marchés asiatiques émergents et les jeux mobiles sur smartphones en particulier sont les moteurs de la croissance de l’industrie. En 2015, les jeux vidéo ont généré un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars par an dans le monde et constituaient le troisième segment en importance du marché américain du divertissement, derrière la radiodiffusion et la télévision par câble.

Si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo et que vous souhaitez acheter du matériel gaming, n’hésitez pas à visiter le site en lien