Le produit reconditionné, un nouveau marché écologique ?

Le produit reconditionné, un nouveau marché écologique ?

Tout d’abord qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

C’est un produit défectueux qui est renvoyé au vendeur. Cependant la défection peut aussi s’appliquer à l’emballage. Le produit passe alors des contrôles et un changement des pièces défaillantes est effectuée.

A la différence d’un produit d’occasion simple qui lui ne passe pas nécessairement par un service qualité avant mise en vente sur le marché. Des marques quant à elle, proposent un label certifié qui assure que le produit est passé dans sa chaine de reconditionnement.

Les constructeurs ont bien compris que le marché du reconditionné touchait une part des acheteurs et notamment, en premier lieu, de ce qui n’ont pas le budget pour acheter certains produits neufs. Par ailleurs, et c’est l’atout de taille, le reconditionnement évite le gaspillage et par extension, la pollution industrielle. Un atout de taille pour les acheteurs de ce marché qui a le vent en poupe.

Les codes promo touchent tous les jours des millions d’acheteurs dans les e-commerce, le marche de la réduction et de la promotion intègre donc parfaitement le profil du marché des acheteurs sur Internet.

Aujourd’hui des blogs recensent les produits reconditionnés des grandes enseignes comme www.nomai.fr qui postent les derniers produits rentrés ou les plus intéressants de cette catégorie.

Les questions écologiques rejoignent un secteur qui se révèlera très important dans les prochaines années, et en cela, c’est une excellente nouvelle.