9 conseils pour l'épanouissement personnel

9 conseils pour l’épanouissement personnel

Comme vous le savez peut-être, le développement personnel est un gros problème pour moi. Je pourrais facilement dire que cette façon de voir m’a sauvé la vie. Quand je vivais dans ma voiture, et travaillais comme colleur de timbres en Alaska, assis dans mon siège baquet, je me demandais s’il y avait une meilleure façon de vivre.

J’ai sorti une cassette d’Anthony Robbins (que vous ne connaissez absolument pas) qu’un ami m’avait donné. Je l’avais déjà entendue mais sans vraiment l’écouter. Mon esprit était ouvert et cet instant n’aurait pas pu être mieux pour moi d’écouter son message …. à partir de ce moment, ma vie est devenue « the best way ». J’espère que ce message vous poussera à méditer sur les mêmes questions et que vous serez prêt à « écouter », comme Patrice mon pote du site développementpersonnel.fr où il partage son expérience.

Ce sujet peut englober tout ce qui implique votre transformation en tant que personne. Cela signifie devenir la meilleure que vous pouvez être et atteindre votre plein potentiel. Quand vous devenez une « meilleure » personne que vous étiez hier (cela ne signifie pas mieux qu’une autre personne), votre vie et ses circonstances et évènements s’améliorent. Cela se réalise généralement en regardant en vous-même et puis en changeant la façon dont vous agissez à l’extérieur.

Quand il s’agit de faire quelque chose, la planification de ce que vous avez l’intention de faire est essentielle. Écrire ce que vous voulez est la première étape. Ce n’est pas différent quand il s’agit de votre propre développement personnel. Planifiez. Notez les résultats dans un journal. Écrire les étapes et détails de vos journées, clarifie votre processus de pensée et cimente vos intentions d’épanouissement personnel.

Vous êtes autorisé à modifier ou à ajuster votre plan chaque fois que vous le souhaitez. S’il n’y a pas de réussite lorsque vous suivez les étapes de votre plan, ajustez-le !

Voici 9 conseils à considérer pour votre développement personnel

9 conseils pour son développement personnel

1. Commencez dès maintenant

Commencez aujourd’hui. Cela va prendre un certain temps pour parvenir à un changement durable, donc vous devez commencer le plus tôt possible. Vous pouvez construire sur les fondations que vous construisez aujourd’hui et demain. Ne devenez pas un Pro de la procrastination!

« Vous ne pouvez pas échapper à la responsabilité de demain en l’éludant aujourd’hui. »
– Abraham Lincoln

2. Pas après pas

Pour faire un plan, vous devez inclure des étapes. Mettez vous des petites étapes à franchir. Gardez le résultat final à l’esprit mais concentrez vous sur les petits détails. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

3. Apprenez d’autres personnes

Vous pouvez apprendre d’autres personnes et vous pouvez apprendre également de leurs erreurs. Votre propre expérience doit pouvoir aussi apprendre des erreurs des autres. Si vous pouvez trouver un mentor ou un coach, votre tâche sera plus facile. Lisez autant de livres que vous le pouvez.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter des livres, empruntez les à la librairie, ne vous donnez pas de fausses excuses…

4. Acceptez le changement

Le monde change tout le temps. Même si vous ne faites rien, le monde avancera sans vous. Il n’y a pas d’échappatoire. Si les gens et les idées ne changent pas, nous vivrions encore dans des cavernes.

Votre plan d’auto-développement personnel doit inclure la façon dont vous allez changer et les mesures que vous allez prendre. Seule l’action mène aux résultats.

5. Soyez responsable

Vous êtes responsable de vos propres progrès. Vous êtes responsable de ce que vous êtes aujourd’hui et au niveau où vous êtes.

Cela signifie que c’est votre travail d’amorcer les étapes pour avancer dans votre plan de développement personnel. Si vous ne vous tracassez pas, personne d’autre ne le fera à votre place. Cela signifie aussi que vous possédez la clef en vous et que personne d’autre n’est à blâmer si vous ne prenez pas la mesure de la chance que vous avez de pouvoir débloquer votre propre existence.

6. Soyez reconnaissant et reconnaissez votre valeur

Concentrez-vous sur ce que vous avez déjà. Réfléchissez à la façon dont les autres profitent de ce que vous faites. Si vous vous améliorez, vous aurez davantage. Votre développement personnel est aussi bénéfique pour les autres.

7. Ayez des intentions claires

Tout ce que vous voulez doit devenir votre réalité. Trouvez votre véritable intention avant de vous résoudre à faire quelque chose et assurez-vous que vous voulez vraiment ce que vous pensez. Si votre objectif et votre intention ne sont pas alignés, alors vous trouverez des excuses pour ne pas arriver à vos fins.

8. Mettez-vous face à des justes défis

Vos objectifs doivent être à portée. Si vous désignez une cible impossible à atteindre, vous vous préparez à un échec cuisant. Si vous vous en tenez à ce qui est facile, vous vous refusez la satisfaction de l’accomplissement et seulement un changement minime se produira. Trouvez votre voie du milieu avec un objectif extensible dans votre développement personnel.

9. Suivez votre passion

Ce n’est pas bon de faire des choses que vous n’aimez pas. Choisissez des actions qui vous plaisent et qui sont en corrélation avec vos valeurs.