10 conseils pour choisir ses lunettes de soleil sport

10 conseils pour choisir ses lunettes de sport !

Si vous recherchez une paire de lunettes de soleil sport, vous savez peut-être exactement ce dont vous avez besoin, et quelle marque et quel modèle vous allez choisir. Si vous ne savez pas quoi chercher, voici ce dont vous devez tenir compte.

  1. Il est important de savoir dans quel type de sport ou d’environnement vous allez utiliser vos lunettes de soleil. Allez-vous jouer au golf, faire une course à pied, à la pêche ou chasse ou faire du vélo de montagne ?
  2. Vous devrez peut-être aussi songer à obtenir des lentilles de différentes couleurs. Des lentilles de différentes couleurs peuvent être utiles dans différentes conditions d’éclairage. Vous constaterez peut-être aussi qu’une paire de lunettes de soleil avec des verres qui s’adaptent mieux aux conditions sera mieux.
  3. Si vous faites du vélo en hiver, vous ne verrez peut-être pas beaucoup de soleil, mais vous aurez quand même de la poussière et d’autres choses qui volent autour de vos yeux.
  4. Vous devrez peut-être aussi tenir compte des conditions météorologiques dans lesquelles vous porterez vos lunettes de soleil de sport. Même s’il peut faire nuageux, il pourrait y avoir une pointe de soleil qui pourrait affecter votre ronde de golf matinale ou votre journée de pêche.
  5. Parce que vous porterez vos lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil pendant que vous êtes actif, plutôt que lorsque vous êtes allongé au bord de la piscine, vous devrez vous assurer qu’elles vous vont bien. S’ils ne s’adaptent pas bien, ils pourraient se détacher à un moment inopportun et mettre les autres en danger. Imaginez si vos lunettes se détachaient alors que vous descendiez une colline à 40 mph avec un peloton serré juste derrière vous alors que vous étiez à vélo.
  6. Vous avez peut-être un style particulier à l’esprit, bien que ces lunettes soient portées pour la fonction plutôt que pour la mode, vous ne serez peut-être pas trop dérangé par leur apparence si elles offrent la performance dont vous avez besoin.
  7. Vous voudrez vous assurer que les lunettes de soleil que vous choisissez sont à la hauteur de la tâche et qu’elles vous offriront la protection dont vous avez besoin. Les lentilles d’un golfeur n’ont pas besoin d’être en mesure de résister au même genre d’environnements dans lesquels les vététistes se retrouvent. Un coureur de marathon aura besoin d’une protection adéquate contre les UV car il sera exposé au soleil pendant plusieurs heures.
  8. Si vous courez un marathon, jouez plusieurs parties de golf ou faites plus de 100 milles de vélo par jour pendant une semaine dans le cadre d’une course par étapes, vous aurez certainement besoin de vos lunettes de soleil de sport pour être confortable.
  9. Il se peut que vous ayez besoin de lunettes de soleil de sport différentes si vous pratiquez des sports différents. Les lunettes de soleil idéales pour le golf ne sont peut-être pas adaptées à la course à pied ou à la pêche. De plus, si vous êtes triathlète, vous devrez peut-être faire des compromis afin de ne pas avoir besoin de lunettes différentes pour le cyclisme et la course à pied.
  10. Il est important que vous choisissiez les bonnes lunettes de soleil quel que soit le prix. Si vous avez certaines exigences, ou si vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, il est inutile de vous tromper de lunettes de soleil. En fait, il est probable que cela vous coûtera plus cher à long terme, car vous essayerez différents modèles jusqu’à ce que vous arriviez à la conclusion que vous devez dépenser un certain montant pour obtenir les performances et la protection dont vous avez besoin. Maintenant que vous savez comment choisir des lunettes de soleil de sport, vous n’avez aucune excuse pour vous tromper !